Vivre et laisser vivre … réflexions d’un hôtel de charme à la mi-saison

Le 14 juillet c’est le début de la saison pour les uns, pour le Mas des Grès c’est la mi-temps … en étant ouvert depuis mi-mars, le 14 juillet représente la moitié de la saison, car nous fermons l’hôtel à la mi-novembre. En fait nous n’accueillons plus de clients entre mi-novembre et mi-mars, afin de pouvoir remettre en état l’établissement et réfléchir sur les nouveautés et tarifs pour la nouvelle saison. C’est aussi la période où les employés (salariés déclarés et rémunérés) prennent leurs congés payés pour vous servir à tour de rôle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 les 8 mois d’ouverture de l’hôtel. Au Mas des Grès cela fait 29 ans que cela dure, en 29 ans il y a eu deux propriétaires qui se sont succédé, afin de faire vivre cette maison, qui a une âme.

Tous les jours de la saison, nous recevons beaucoup de gentils réflexions de nos clients qui sont heureux de vivre et qui partage un bout d’histoire avec nous. C’est cela qui nous fait aimer notre métier par dessus tout et nous profitons de les remercier pour leur fidélité.

Nous recevons aussi des éternels insatisfait de la vie, qui s’interdisent le bonheur, qui ne peuvent pas être heureux ou qui se sont tout simplement trompé d’endroit pour leur séjour en Provence. A aujourd’hui, le pourcentage des insatisfait est d’7% par rapport à 93% selon la chouette qui s’est mise entre le client et l’hôtel de charme. La chouette propose également des établissements « similaires » sans tenir compte du fait si c’est un établissement inscrit au registre du commerce, avec un numéro de TVA, les normes de sécurité et d’hygiène à jour.

La meilleure façon de bien choisir pour ne pas se tromper est de téléphoner directement, afin d’avoir un premier contact humain. Ensuite il est important de communiquer et d’exprimer ses souhaits, car au Mas des Grès au mois d’août il y a des familles avec des enfants et il y a plus de trafic sur la route, ce qui peut vous déranger pour votre tranquillité. Nous avons mis en place une liste de confrères dans la région, afin que vous puissiez trouver « chaussure à votre pied ». Toutefois, nous restons une entreprise recevant public qui à également des obligations de résultats et qui ne peut pas se permettre de vous laisser partir après une nuit sans appliquer les conditions générales de ventes.

En tant qu’hôtel de charme depuis 29 ans, le Mas des Grès a choisi de s’inscrire dans la durabilité et a été récompensés « Hôtels au Naturel » en 2007 et Clef Verte en 2013; en 2014, c’est le Parc Naturel du Luberon qui nous a décerné la Marque « Accueil Parc ». En fait ces labels de qualité confirme ce que notre clientèle fidèle, ainsi que les guides nationaux et internationaux, reconnaissent depuis longtemps.

Le séjour au Mas des Grès produit des souvenirs uniques, qui ne se partagent pas forcement avec tout le monde. Nous sommes conscients et reconnaissants de faire partie de vos souvenirs de vacances. Pour la majorité cela sont des bons souvenirs, car nous avons la chance de voir revenir des adultes avec leur bébés, afin qu’ils vivent l’esprit de cet hôtel.

C’est un peu comme une belle montre suisse qu’on ne possède pas réellement, mais qui se transmets de génération en génération. Et vous, quel est votre meilleur souvenir du Mas … ?

2 réflexions au sujet de « Vivre et laisser vivre … réflexions d’un hôtel de charme à la mi-saison »

  1. Comment ne pas aimer et apprécier votre établissement ?
    Vous êtes les exemples parfaits d’un hôtel vraiment particulier,et votre contact avec la clientèle est sincèrement beau et j’ai pu le constater lors de mon trop court séjour parmi vous!
    Vos employés vous font honneur,et que dire des repas préparés par Chef Thierry!
    Quant à Nina ,quelle hôtesse aux milles attentions! Quelle gentillesse et surtout quel dévouement auprès decla clientèle!
    Bonne continuation ! Vous méritez votre succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *